le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Tome 7: Qu'en pensez-vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez qu'Armand dit "ils ne méritaient pas une fin pareille".
On peut donc résonnablement penser que Boone et Cicognac s'en seront sortis. Néanmoins une bonne partie de la clique aura été décimée par les chimères.
_________________
Quel est cette fois le sujet de leur dispute ?
Un bigorneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vévé
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible mais pour ma part, je ne crois pas à la réapparition des pirates: souvenez vous, les auteurs ont clairement dit que les pirates n'étaient pas censés être des personnages réccurents au début. De plus, ils ont écrit la fin depuis longtemps. Il est fort possible que cette fin n'incluait pas les pirates (qui n'étaient pas prévus). Le passage avec les chimères était un excellent moyen de se "débarrasser" les pirates. Ceci dit, si j'ai raison, je trouverais cette fin assez horrible pour des personnages qui, au fond, nous ont bien fait rire!
Revenir en haut
le nantais



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible, mais, pour ma part (bis), je trouverais surprenant que les auteurs aient pris la peine de commencer à développer le personnage de Cigognac pour l'envoyer ad patres quelques pages plus loin...
Je conserve donc l'espoir de les voir réapparaître, sinon tous, du moins certains, ultérieurement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusebe



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec les pirates, mais avez-vous remarqué que Cenile semble être une parodie de Louis de Funès lorsqu'il réalise que le baron dont il est en train de se moquer n'est autre que, Andreo, son fils? Les "Ah! Ah!" à répétition, les mains accrochées à la barre, les pieds arqués... Non?

Sinon, pour ma part, j'ai trouvé cette suite excellente, et si certains y trouvent trop de textes, je n'en suis que plus ravi, parce que l'on peut apprécier d'autant plus la qualité d'écriture (sans parler des dessins qui sont... oh là là....y'a pas de mots).

Par contre, j'ai été étonné que ma librairie ait été fournie le 9, deux jours avant la sortie nationale. Hé oui, ne râlez pas, mais je l'ai lu avant vous tous (à moins qu'il n'y ait des adeptes de la librairie de Provence d'Aix?) !! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE) (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Atchi !

Le temps se gâte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... J'ai l'impression d'etre un des rares décus par cet album.
Comme cela a été dit, l'intrigue n'avance pas beaucoup.
Mais surtout, je trouve l'humour moins "original" que dans les tomes précédents. On retrouve les classiques de la série (rimes, scenes de panique des pirates, naiveté d'Eusebe, peur des rats de Don Lope...), mais je regrette l'absence d'une scene vraiment originale.

Ca reste très bon, mais c'est loin d'etre un de mes tomes préférés (le Ier évidemment, le 4eme et le 6eme).

Mes coups de coeur du tome :
- la dissolution du parlement
- l'expression terrifiée du caillou en assistant à la dissolution (réussir à donner une expression faciale à un caillou, chapeau bas)
- "c'est encore plus beau, vous futes courageux" (ok, ok, ce ne doit pas etre la citation exacte)

Sinon, les pirates ne sont probablement pas morts. Pas tous en tout cas...
Revenir en haut
Quiou



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré la rixme. Je me suis dit cet album commence bien...
puis en fait après j'ai trouvé que l'album était trop aché entre les trois groupes de protagonistes. Du coup ça perdait un peu de son charme.
Sinon ce Marquis des trois cratères je m'attendait pas à lui, mais ça m'apprendra de lire les supposition des personnes parcourant ce forum. Du coup je me suis mis à lire Histoire comique des états et empire de la Lune
_________________
N'empêche que c'est injuste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doña Hermine



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est ma première intervention sur ce merveilleux site (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour donner son avis sur chaque tome, aussi je me permets de poster ici celui que j'ai émis sur le tome 7 pour un autre site :

C'est avec émotion, que dis-je, avec ferveur
que j'ai ouvert ce tome, si longtemps désiré ;
sa couverture, déjà, promettant le bonheur
que ses pages, sans nul doute, allaient me prodiguer.

Hé bien, je reste sous le charme de ma lecture.
La ville nocturne est belle, les chimères, elles, fascinent,
et l'intrigue, enfin, prend une savoureuse tournure,
piquant rebondissement, foi de Doña Hermine !

Masbou - je me répète, je le sais mais
qu'importe !-
Est un génie dans l'art de la mise en couleur,
chaque planche est un choc, et l'impression est forte !

Ayroles, quant à lui, promène ses personnages
et cisèle ses dialogues, avec la gourmandise
de celui qui maîtrise, quand les autres surnagent.

votre bibliothèque prendrait pour une insulte
que sur ses étagères, ne trône cet album culte.

Voilou. J'ajouterai que j'ai eu la chance de rencontrer Masbou et Ayroles en dédicaces et que ce fut un moment privilégié tant ces auteurs sont sympathiques et disponibles (Sourit, contentE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum