le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

[message indélicat]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gdsfmujs
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 10:13    Sujet du message: [message indélicat] Répondre en citant

[message indélicat censuré par jb]
Revenir en haut
Le Gabier



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait il pas moyen de relever les IP de ces spammeurs ( à moins qu'ils ne s'agissent de robots, mais dans mon for intérieur, j'en doute; pourquoi s'acharneraient ils sur DCEDC ? ) et d'entreprendre une quelquonque recours légal ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en juridiction, donc je ne peux guère aider plus sur ce point (Triste, déçuE) ...

Le Gabier, à qui ces pollueurs échauffent les oreilles !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hsdcdb



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gabier,

Relever les IP ?

Difficile. Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs d'accès proposent des IP flottantes, aléatoires. Les adresses changent donc à chaque connection.

Le fournisseur d'accès sait évidemment qui se cache derrière l'IP DCEDC2006 sur le site Cape-Crocs à midi six (bonjour Catherine), mais il ne fournit l'information que sur injonction du tribunal, après qu'une plainte a été déposée, et soit remontée assez haut. Autant dire que ce n'est pas facile.

Et dans le cas présent, s'il y a une certaine pollution, on ne peut parler, héals ! de spammage à grande échelle. Donc une plainte serait irrecevable...


Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de robots (du moins pas entièrement), mais je doute qu'ils s'en prennent uniquement à De Cape et de Crocs. Ce forum est toutefois un terrain de prédilection car il ne nécessite aucune validation de l'enregistrement. Donc, si l'enregistrement est peut-être le fait de robots (voir la liste impressionnante d'inscrits...), le fait de poster un message serait plutôt dûe à une intervention humaine : le nombre finalement peu élevé de messages en serait une indication... Mais il ne s'agit là que de suppositions...
_________________
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Poulpe
Administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 74
Localisation: Bruxelles/Louvain-la-Neuve

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce post ci je pense plutot a un test de quelqun qui découvre le princpe du forum.
Quelqun peut-il me rappeler si l'on reçois un code par mail ou si il y a une activation a fair ou si, directement apres la page d'inscription, il y a moyen d'ecrire sur le forum?
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.

"Pas toi! Tu colles!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb
Administrateur


Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai remplacé le texte indélicat du message par des étoiles.

Je serai plus explicite à l'avenir.

Pour l'inscription, il y a bien un code d'activation préalable envoyé par courriel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum