le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Personnage préféré ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ozark



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 00:04    Sujet du message: personnages préférés Répondre en citant

Difficile en effet de départager des personnages aussi nombreux et aux caractères bien distincts. Don Lope me plaît beaucoup par son côté sanguin et téméraire, sa susceptibilité toute "ibérique". ce qui me plaît chez Armand, c'est ce mélange d'érudit et de bon vivant (vous remarquerez que tout au long de la série c'est le seul qui accumule les indigestions, les cuites ou les gueules de bois). Je dois dire aussi que le côté profondément humain de ces deux héros me touche particulièrement lorsqu'ils affrontent leurs peurs respectives (les rats pour Lope, le vide pour Armand ) Ils arrivent même à les vaincre au bout du compte, mais il leur faut souvent plus d'un coup d'essai pour y arriver (à ce sujet, le tome 7 n'est pas en reste, vous verrez...). Ce sont des héros dont on peut se sentir proches, donc des personnages plausibles, on y croit, quoi !

Toutefois, j'avoue que ma préférence va au méchant de service, à savoir le capitan Mendoza, car c'est un méchant comme je les aime avec sa cruauté, sa fausseté, ses sarcasmes, son manque total de scrupules et surtout ses savoureuses expressions faciales qui me font beaucoup penser à l'incarnation que fit Alan Rickman du shériff de Nottingham dans le film "Robin des Bois prince des voleurs" (face à un Kevin Costner inintéressant au possible, soit dit en passant).

Et je ne fais que passer sur le ridicule achevé de Spilorcio et du capitan Boone (surtout lorsqu'il s'habille en noble, il me fait vraiment mourir de rire), l'excentricité (voire maladie mentale) du Prince Jean, l'exubérance de Bombastus, délirant à souhait, le charme (oukilémignon encore une fois) d'Eusèbe, etc...

Un petit mot toutefois pour les personnages féminins, car ils ont une présence certaine et participent de façon active à l'intrigue générale : j'apprécie tout particulièrement Séléné pour sa fragilité et sa naïveté (je concède cependant volontiers son côté parfois un peu gnangnan), et aussi parce qu'effectivement - comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer - elle tient tête à Mendoza et repousse ses avances. Quant à Hermine, c'est la bohémienne fierouche et fare - pardon - farouche et fière de service et Mademoiselle est parfaite en Milady sélénite (encore une fois, Masbou excelle à dépeindre ses expressions à la fois hypocrites et dédaigneuses). J'ajouterai enfin qu'en plus de leur beauté, ces demoiselles ont de l'esprit (qu'elles soient ou non du côté obscur de la force) : ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir et ont intérêt à leur accorder la considération qui leur est due.
_________________
Ooooh ! Un vent de révolte soufflerait à mon bord ? Vous m'en voyez ravi, j'aime réprimer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amélie



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Armand est brillant, Eusèbe est adorable, Séléné est l'innocence incarnée, Hermine est splendide, Mendoza est un parfait méchant, Mademoiselle une Milady impeccable...

Mais mon préféré reste Lope ! Avec juste derrière, Kader le janissaire !
Je ne peux résister à Lope quand il fait son regard décidé à en finir...
La façon dont tous ces personnages sont à la fois bien caractérisés et en même temps très nuancés est vraiment admirable. Même Cigognac devient vraiment intéressant grâce au tome 7 ! En fait, j'en viens à désirer (après la fin de notre admirable série) quelques albums pour nous raconter des épisodes des aventures de tout ce beau monde. Un pour Eusèbe, un pour les pirates, un pour Kader, un pour Bombastus, un pour Mademoiselle, un pour Hermine,...
Enfin, heureusement, nous n'en sommes pas encore à lire le dernier mot de l'histoire !
_________________
Je suis votre servante et vous salue bien bas,
Amélie, dont les alexandrins sont très plats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe plus je confirme ma préférence pour Armand, quand bien même je les aime tous.
Mais n'êtes vous pas mort de rire lorsque notre Armand est lui ivre mort ? Dans le tome 7 l'humour qui nait du décalage entre la prestance de Lope, sobre en toutes circonstances, et l'attitude joviale d'Armand, est tout simplement un délice qui se savoure mainte et mainte fois.
_________________
Quel est cette fois le sujet de leur dispute ?
Un bigorneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tnecniv



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Armand, pour moi, apte à tout, c'est le seul qui ne produise pas de Chimères.

Mais bon, un personnage tertiaire me semble particulièrement intéressant depuis le tome 7, le vrai Mendoza, celui qui lui a donné ses traits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre la bd par ce site.... dont je viens de découvrir l'existance. Je reporterais donc mon jugement à plus tard.
_________________
Le coeur d'un renard est un abîme insondable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusebio



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Il suffit de baisser les yeux...

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être original mais... Eusèbe est mon préféré. Je trouve qu'il illumine la BD, il la finit. Sans Eusèbe, DCDC serait trop austère, trop sérieuse. Mais il est là!
Et puis... je crois que je me reconnais un peu en lui... Discret, franc, parfois jusqu'à la naïveté, rarement pris au sérieux,...
_________________
Eu... Eusèbe, Monseigneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum