le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Personnage préféré ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobbylapointe007



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 6
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 23:48    Sujet du message: Personnage préféré ? Répondre en citant

Quel est votre personnage préféré de la série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobette11



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir du mal à les départager... mais je pense que c'est Don Lope car il a la classe! Je tire mon chapeau aux créateurs de cette bd car grâce à eux le choix est difficile! Chaque personnage a son caractère, ses défauts, ses qualités ce qui met en valeur De Cape et de Crocs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusèbe
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il est difficile de trancher... même si mon préféré reste Eusèbe. Son côté trognon ne me laisse pas insensible et en fait pour moi le personnage le plus attachant de la bd ! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Revenir en haut
Thalie de Beauregard
Invité





MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004, 12:12    Sujet du message: Eusèbe aussi ! Répondre en citant

(Clin d'oeil, pas sérieuxSE) Mème si ça reste difficile de choisir, je reste fixée sur Eusèbe: il est teeeeeeellement trognon !
Revenir en haut
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eusèbe est trop mignon, il a trop de fans, c'est trop simple de préférer eusèbe. Armand est mon personnage préféré parce qu'il est plus proche de mon image et me rappelle surtout Cyrano lorsqu'il déclame des vers en se battant.
Que penser vous de créer une rubrique sondage sur le site ?
On poserait plusieurs questions et on mettrait les pourcentages sur les réponses. Cela permettrait d'avoir une autre vue sur les préférences et les attentes des capecrocistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cxm
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004, 23:15    Sujet du message: Armand ! le charme et la classe Répondre en citant

De loin, mon personnage favori est Armand Raynal de Maupertuis. Trouver alexandrin sur alexandrin au cours d'un duel pour charmer une demoiselle au balcon, c'est quelque chose. Il est à la fois poête, bretteur, philosophe, précurseur des lumières avec un côté libertin (au sens de l'époque, cad presque athée), bref un personnage parfait (comme moi).
Revenir en haut
Francois
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon personnage préféré est Don lope, car comme il a adehja été dit, il a vraiment la classe. Je pense que c'est aussi parce qu'il se rapproche de mon caractère : assez mauvais caractère, jaloux, solitaire mais fin breteur. Je suis d'accord aussi avec le message qui disait qu'il était trop facile de préférer Eusèbe. de plus, il apparait au fur et à mesure, que ce dernier réfléchit assez peu avant de parler, avec par exemple, dans le dernier album, son aveu à Mademoiselle que la mission des deux héros était en fait de retrouver le maitre d'arme.
Francois
PS : Bombastus est assez délire aussi
Revenir en haut
Tonio



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 17:41    Sujet du message: personnage préféré Répondre en citant

Pour ma part mon personnage préféré est certainement Armand, car comme d'autre je suis admiratif devant quelqu'un qui parle en alexandrins comme il respire, et qui a assez d'audace pour rimer en brettant et faisant la cour à une dame. Malgrès tout, je garde un affection toute particulière pour les pirates et pour le poulpe... (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jb
Administrateur


Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'hésite entre Armand et Lope (Perplexe, confusE) .

Don Lope est un personnage très attirant mais vraiment - définitivement ? - très sombre.

Je me joins donc aux arguments de cxm et Tonio, et vote pour Armand !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
orion
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien... c'est vrai que cette question est une véritable épreuve. mais je ne saurais renier mon attachement à monsieur de maupertuis. (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Revenir en haut
Tanguy



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 11:05    Sujet du message: Mon préféré? c est évident! Répondre en citant

Sans hésitation, je réponds! Armand Raynal de Maupertuis! Il n y a que lui, dans toute la bande dessinée pour réciter des vers lors d un duel! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Et a la fin de l envoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobbylapointe007



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 6
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat pour l'instant du sondage (10 votants) :
1. Armand avec 6 votes pour (60%)
2. Don Lope et Eusèbe avec 2 votes pour (20% chacun)

Armand semble etre par conséquent le personnage le plus populaire mais il est vrai que c'est très difficile de choisir ... moi meme je n'aurais pas su pour qui voter (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnus le rouge



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1
Localisation: 35

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En personnage principal,j'aime bien le raïs Kader,meilleur ennemi de Lope.
Dans cette série,je trouve que l'ambiance n'est pas tant crée par les personnages principaux,même s'ils sont excellents,mais par lesz personnages secondaires.
Les pirates sont super bien représentés et vachement marrant,Mendoza,la crapule de service est infâme jusqu'au bout des ongles,Bombastius plane à 100.000 et répond à côté de la plaque,le chef des Indiens parle aussi bien que les autres protagonistes,ce qui ajoute un effet décalé à la série.
Excusez-moi d'ailleurs,je n'en suis qu'au 4,mais les autres tomberont dans ma bibliothèque un jour ou l'autre.

Salutations,
Magnus le rouge
_________________
L'intelligence me poursuit mais je suis plus rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Bobby quand tu as écris ton message j'avais déjà actualisé la rubrique et j'étais à 11 réponses... lol... le pb c'est que tt le monde n'a pas répondu dans la bonne rubrique... Magnus je prends en compte ton vote pr Kader mais comme tu mentionnes plein d'autres personnages fais moi signe si ce n'est pas ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bombastus



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 1
Localisation: Dans mon Archipel

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore Bombastus Johannes Théophrastus Almagestus Wernher Von Ulm... Faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les savants foux...

Mais il faut avouer que chaques personnages (principaux ou pas) de cette BD ont un caractère propre qui les rends tous atachants.

J'aime aussi beaucoup M. de Cigognac... si, si...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum