le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

De qui Eusèbe est-il le soit-disant meurtrier?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tnecniv



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 11:08    Sujet du message: De qui Eusèbe est-il le soit-disant meurtrier? Répondre en citant

Suis tout nouveau, mais une question se pose, de quel meurtre Eusèbe fut-il accusé?

Moi je pense aux parents de Séléné, oui encore elle.

L'histoire va-t'elle nous présenter son frère: accolyte du maître d'arme/Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis impatiente de savoir pourquoi on l'accuse (alors qu'il est innocent) et je pense que le maitre d'armes a un coté "Cyrano de bergerac"
Revenir en haut
hsdcdb



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut du site, poursuivons sur le forum.


Pourquoi ne serait-ce pas du père de don Lope ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Poulpe
Administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 74
Localisation: Bruxelles/Louvain-la-Neuve

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien voir des croisement dans le scénario mais il ne faut pas que ca devienne comme les films familiaux français qui se terminent bien dans une seule grande famille dans le meilleur des mondes. Personellement je n'y crois pas.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.

"Pas toi! Tu colles!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Boney Boone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 87
Localisation: Une péniche remplie de mes moussaillons (Paris XIV)

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Poulpe a écrit:
Je veux bien voir des croisement dans le scénario mais il ne faut pas que ca devienne comme les films familiaux français qui se terminent bien dans une seule grande famille dans le meilleur des mondes.

Certes, cela pourrait conférer un côté simplet.
Toutefois, comme le dit si bien Don Lope dans l'Acte VII, "l'univers est petit". De plus, Eusèbe n'a pas le temps de dire le nom de la victime, ce qui me fait penser qu'il a une certaine importance pour les deux héros. Enfin, cela mettrait du piment à l'histoire, serait tout-à-fait digne de ces merveilleux Ayroles et Masbou et serait même crédible, du moins aurait-on besoin d'un peu plus de précision sur la vie d'Eusèbe pour s'en assurer.
_________________
Quoi, mon perroquet ? Qu'est-ce qu'il a, mon perroquet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amélie



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, la pièce --- je veux dire, la BD, s'inscrit nettement dans la filiation des Fourberies de Scapin. A la fin, l'on s'aperçoit que les deux jeunes filles aux origines familiales obscures ne sont autres que les filles des deux vieillards avares. C'est un lieu commun du roman de cape et d'épée que ces reconnaissances grâce à la médaille de baptême / tache de naissance / robe de bébé, ou tout autre signe distinctif.

En fait, s'il n'y a pas de reconnaissances, DCDC sera infidèle à son genre littéraire ! Il est donc littérairement nécessaire que tout soit lié...

Les parents de Séléné sont très certainement le Roi et la Reine de la Lune, même si le moment de la reconnaissance a été repoussé. Qui pourrait être cette petite princesse, sinon Séléné ?

La présumée victime d'Eusèbe est plus difficile à déterminer. A mon avis, le père de don Lope peut être un candidat plausible, mais cela m'étonnerait. Eusèbe aurait réagi en entendant le nom de Villalobos. Sinon, je ne vois pas qui...
_________________
Je suis votre servante et vous salue bien bas,
Amélie, dont les alexandrins sont très plats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum