le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

pirates des caraibes 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 22:25    Sujet du message: pirates des caraibes 2 Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu ce film mais j'y ai vu plein de gags ou de scenes me faisant penser à de capes et de crocs au point même de douter des coincidences et de vraiment penser que le scenariste a bien du lire les differents tomes de notre BD preféree!!!

Etes vous d'accord? [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusebe



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord. Je me suis dit exactement la même chose. Il est question de pirates et de trésor, bien sûr, mais aussi du Hollandais volant, du Kraken... Jusque là, on pourrait se dire que ce sont des légendes de pirates que chacun, de son côté, a mis dans son oeuvre. Mais j'y ai beaucoup pensé notamment lors du passage où le capitaine Sparrow se fait embrocher fruits et légumes sur la bûche qu'il est en train de porter... Exctement comme Armand face à Plaisant. Là, je me suis posé quelques questions...

En même temps, en voyant le film, je me suis dit que décidemment, De Cape et de Crocs, ça rendrait vachement bien à l'écran. Oui, je sais, j'arrête pas de parler d'une adaptation au cinéma, mais j'aimerais tellement voir ça! (et dans l'ordre du possible, y participer...!) Quand on voit des batailles navales, des îles paradisiaques, des pirates sur grand écran, quel fan de DCDC ne pourrait pas y penser?

Bon, en revanche, même si la réalisation paraît soignée (les costumes et les décors ont été magnifiquement réalisés), pour moi ce film n'a rien d'extraordinaire au niveau du scénario. Si en plus, ils ont pompé sur DCDC...
_________________
Atchi !

Le temps se gâte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushi



Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous!
effectivement j'ai moi meme remarqué quelques points communs avec DCDC. Cependant j'ai été (contrairement au tome 7) assez décu de ce deuxième film. De beaux décors et c'est tout! le scénario, rapidement mené, et on voit tout de suite l'aspect commercial, on n'a pas de fins convenable, le film nous laisse en plan, dans l'action, nous laissant déjà comprendre qu'il y aura une suite. Ce film est divertissant, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que les ressemblances sont frappantes... Le Kraken et la scène avec les fruits et légumes nous y font forcement penser...
Néanmoins qu'un réalisateur americain ait lu DC&DC me semble peu probable!
Une explication possible : Vanessa Paradis, fan de la série, l'aurait fait lire à Johnny Depp qui aurait ensuite fait des suggestions à Gore Verbinski!?
_________________
/)/)
(^^)
(¨)(¨) Eusebio!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a également la scène où les 3 mecs se battent sur la plage pour récuperer la clé du coffre pendant ce tps on voit en arrière plan les 2 pirates qui discrètement filent à l'anglaise avec le coffre. Leur expression est exactement la même que Boney Boone qui part sur la pointe des pieds dans le tome 5 .

Tout mis bout à bout , je crois moins à de la coincidence. Je pense que les réalisateurs se sont inspirés de tt ce qui existaient comme histoire de piraterie et se sont amusés à pirater les idées des uns et des autres.

DCDC commence à devenir une BD connue en France et la France n'est pas un petit pays dont on ne parle jamais. Ca ne m'etonnerai pas que les réalisateurs soient tombé dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusebe



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a qu'à attendre la sortie du troisième film (mai 2007, il me semble) pour vérifier le bien-fondé de nos théories...

Mais je suis bien aise de constater que je ne suis pas complètement obsédé par DCDC et que ce ne sont pas des illusions qui me sont venues pendant la projection... ou, si c'est le cas, que je ne suis pas le seul à l'être! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Atchi !

Le temps se gâte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hsdcdb



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'hypothèse de Tonio n'est pas absurde... Celle de b22 est également sensée. Toutefois, DCDC ne s'inspire-t-il pas lui-même des autres films de pirates qui existent ? Cette scène des fruits qui s'embrochent n'aurait-elle pas un précédent ?

"Je pose cette simple question", dirait Boris Vian.


Un tour sur le site du film et les forums qui en parlent (on doit bien en trouver au moins un) pourrait renseigner celui qui aurait le courage de chercher. (Sourit, contentE)
_________________
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum