le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Supposition hasardeuse sur les illustrations de couverture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eusebio



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Il suffit de baisser les yeux...

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 23:38    Sujet du message: Supposition hasardeuse sur les illustrations de couverture Répondre en citant

Dites-moi, les connaisseurs...
Sur les 6 premiers tomes, nos héros sont représentés l'arme à la main, mais pas sur le 7ème...
Etant donné que statistiquement parlant, l'arme passe en général plus de temps dans le fourreau ou à la ceinture qu'à la main, on peut se demander si la position de l'arme sur les 6 premiers n'était pas volontaire (en plus de donner une impression d'"action"), et donc si ce changement de position dans le tome 7 n'est pas lui aussi volontaire et révélateur.
D'autant plus que dès le début de ce tome, le duel à l'épée est remplacé par la rixme. Comme si la Lune adoucissait les moeurs... (comme la musique, d'ailleurs, qui y vit en abondance!)
Merci beaucoup de me dire tout de suite que je délire. (Clin d'oeil, pas sérieuxSE) Mais on ne sait jamais!
_________________
Eu... Eusèbe, Monseigneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hsdcdb



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais pas fait attention, mais pourquoi pas.

On peut faire cette supposition. Et votre explication, cher Eu... Eusèbe, apparaît comme assez solide.

Il reste toutefois qu'il est toujours délicat de tirer une interprétation sûre à partir d'un seul exemple. Attendons ((Triste, déçuE)) le tome 8 pour confirmer ou infirmer votre hypothèse.

Mais elle a le mérite d'exister, de faire réfléchir. Peut-être, pour redynamiser un peu forum et site, ceux qui ont un peu de temps (hem ! Qui en a ?) peuvent-ils se lancer à la chasse des éléments qui vont dans ce sens et de ceux qui pourraient apporter un contre-pied...

Bonne chasse !

(Sourit, contentE)
_________________
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eusebio



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Il suffit de baisser les yeux...

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

(Sourit, contentE) Ah, ça fait plaisir de savoir qu'on ne souffre pas d'hallucinations! Oui, attendons les tomes huit et neuf. J'ai lu quelque part que les tomes vont par trio et que les 7,8 et 9 forment le troisième et sûrement dernier volet. Dans ce cas, l'hypothèse sera vérifiée ou réfutée. Attendons... (Neutre, sans opinion)
_________________
Eu... Eusèbe, Monseigneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hsdcdb



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eusebio a écrit:
J'ai lu quelque part que les tomes vont par trio et que les 7,8 et 9 forment le troisième et sûrement dernier volet.


Je pense aussi dans ce cas. Plus peut-être alors des tomes "hors-série" : un sur Eusèbe avant les galères ; un sur la rencontre Armand/don Lope (comme le Français et l'Hidalgo se sont-ils mis à voyager de conserve) ; un sur le voyage de retour du Raïs Kader (retrouvera-t-il sa fille, si cette dernière n'est pas Hermine ?)
_________________
Et que faudrait-il faire ? ( II,8 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum