le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Meilleur et moins épisode de la série ? (de I à VII)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'épisode qui vous a déçu ?
1/ Le secret du Janissaire
0%
 0%  [ 0 ]
2/ Pavillon noir
0%
 0%  [ 0 ]
3/ L'archipel du danger
33%
 33%  [ 1 ]
4/ Le mystère de l'ile étrange
33%
 33%  [ 1 ]
5/ Jean sans lune
33%
 33%  [ 1 ]
6/ Luno incognita
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 22:30    Sujet du message: Meilleur et moins épisode de la série ? (de I à VII) Répondre en citant

Pour relancer un peu la vie sur le forum, et peut-être créer une mini polémique, quel est l'abum qui vous a le plus plu et celui qui vous le plus déçu ?

Personnellement, "Pavillon noir", sa taverne de flibustiers, sa poursuite infernale à Malte, son détournement de cambuse et ses pirates m'ont fait hurler de rire. C'est pour moi, le sommet. Le Tome VII, par contre, "Chasseurs de chimères", on ne peut pas dire qu'il m'a déplu, mais disons qu'il m'a déçu dans mes attentes. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs, que le récit n'est pas aussi haletant que celui des autres tomes, et que l'on fait monter le soufflet avec le marquis des trois cratères pour finalement l'abandonner aux premières chimères de passage. Je n'ai pas trouvé non plus ce grand souffle épique promis dans les dernières cases du Tome VI, aux couleurs superbes, excellent, surtout quand nos héros abordent la cité d'Agarthachidès. Bref, je m'y ennuie.

Mention à tous les autres, et surtout au tome IV qui, au début, m'avait un peu déçu mais à la relecture duquel je me suis bien marré. (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé, mais le sondage est limité à 6 items... (Triste, déçuE)
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus dévevant est le 4, mais à vrai dire je trouve globalement que toute la partie sur les iles tangerines montre un signe d'essouflement (du naufrage au tome 3 aux deux fins du tome 5).
Je m'attendais peut etre à une chasse au trésor plus difficile et plus longue sur l'ile. Ou peut etre ext ce le temps qu'il a fallu pour m'habituer au surnaturel. J'ai pas accroché avec les arbres à fromage. Pourtant sur la lune le surnaturel ne me choque plus du tout.

Dans les premiers tomes, le théatre est omniprésent et l'aventure est rationnelle . Pour preuve au tome deux, le hollandais volant et l'ilot sur lesquels echouent les héros ont une explication rationnelle.

D'ailleurs en parlant du Deux c'est à mon avis le meilleur album pour les mêmes raisons citées précedemment par Carne y Sangre.

En revanche j'ai bien aimé le 7 pour la scene des chimeres essentiellement qui m'a litteralement "scotché ".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum