le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

identité du maître d'armes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maupertuis ose et rit !
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005, 11:45    Sujet du message: identité du maître d'armes Répondre en citant

Salut à tous !
Je pense pour ma part que le maître d'armes (qu'il ai un lien avec un des personnages ou pas) est tout simplement Cyrano de Bergerac. Déjà évoqué dans le tome 5 (par Armand au bord de la plage quand Bombastus élabore les plans de la machine pour aller sur la Lune) et M. de Bergerac ayant eu à son époque des théories sur les habitants de la Lune, il semble logique que lui et le maître d'armes ne soient qu'un... De plus, à plusieurs reprises, des personnages de la Lune disent "Pourvu qu'ils ne lui parlent pas de son...", référence au nez démesuré de Cyrano, dont il ne fallait surtout pas lui parler pour ne pas le mettre en colère...
Revenir en haut
Winter



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 22
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ?
Moi je pense que se sera une parodie de Cyrano et non pas ce personnage en lui même.
_________________
"Soit on jase et rimaille,
Ou bien se tenant coi,
On s'escrime et ferraille.
C'est affaire de choix."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Winter. Je vois mieux un personnage qui se prendrait pour Cyrano et accumulerait plus des gaffes (humour ! humour de la série) que des faits de bravoure.
_________________
Quel est cette fois le sujet de leur dispute ?
Un bigorneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann ! (Tranquille)

Moi je pense que c'est Yann, "Maupertuis ose et rit" (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "Carne y sangre" !

Désolée, je ne suis pas Yann, je m'appelle Manon. lol
_____
Il est vivant ! Viva el cielo ! Un médecin ! Pronto ! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Revenir en haut
Venusasaboy



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est raté, Carne y sangre (Clin d'oeil, pas sérieuxSE), une parodie de Cyrano me tenterai vraiment, bravo winter et d'ailleurs si on est déçus du prochain tome (ce qui m'étonnerai) on pourra faire une pétition et exiger d'Ayrolles et Masbou qu'ils nous recommence cet épisode!! (EtonnéE, SurprisE)
J'ai hâââââââââte!
_________________
Epluracas Orega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusebe
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 18:32    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Un pseudo-Cyrano au lieu du vrai... hum... Pourquoi pas ?

J'aimerais tout de même bien savoir ce qu'il adviendra des pirates. Tâchons de ne pas les oublier ! Il me tarde également de connaître le frère d'Eusèbe ainsi que le marquis des trois Cratères... à moins que ce ne soit une seule et même personne... (Perplexe, confusE)

A quand la suite ?!! (d'ailleurs, il y a du nouveau sur la date de sortie? je suis en train de saôuler mon libraire avec ça en ce moment (Clin d'oeil, pas sérieuxSE) ...)
Revenir en haut
Monsieur
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 11:22    Sujet du message: Nooooon ! Répondre en citant

Mais voyons ! Ce n'est pas [color=green]Cyrano de Bergerac[/color=green], mais bien plutôt [color=red]le père de Don Lope[/color=red] : on le croit mort, mais il n'est que sur la Lune ; de plus, comment Mademoiselle aurait pu connaître la botte "à la un-deux-trois", si ce n'est en l'apprenant du père de Don Lope lui-même ! Et le Maitre d'armes réside sur la Lune. Il serait donc d'autant plus logique que sur la Lune, il soit une parodie de Cyrano, qui était très fin bretteur.
Revenir en haut
Captain Boney Boone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 87
Localisation: Une péniche remplie de mes moussaillons (Paris XIV)

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 11:36    Sujet du message: Vrai ! Répondre en citant

..
_________________
Quoi, mon perroquet ? Qu'est-ce qu'il a, mon perroquet ?


Dernière édition par Captain Boney Boone le Ven 28 Oct 2016, 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible en effet que le Maître d'arme soit le père de Don Lope, mais je soutiens que ça puisse être Cyrano, qui était tout simplement ami avec le père Villalobos... Réponse bientôt avec le prochain album !! (Sourit, contentE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'hesitez pas à donner votre avis sur ce qui va se passer dans les prochains albums en éditant la rubrique Fiction du Site.

Pour ma part le maître d'arme nous surprendra. Je penche également plus pour une parodie de Cyrano que pour Cyrano himself.

Lets wait and see.....
_________________
Ah Pendard! Ah Coquin! Ah Perfide!
On Roucoule? On Paonne? On Piétine mes allées?


Dernière édition par b22 le Mer 15 Juin 2005, 00:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maupertuis ose et rit a écrit:
Salut "Carne y sangre" !

Désolée, je ne suis pas Yann, je m'appelle Manon. lol
_____
Il est vivant ! Viva el cielo ! Un médecin ! Pronto ! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
Ça a le mérite d'être plus charmant, belle enfant.
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebel
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrano lui-même serait trop évident.
Je suis surpris (mais je conviens de la possibilité) à la théorie du père de Lope. Aura-t-on droit une parodie de Star Wars ("je suis ton père")?

Bebel.
Revenir en haut
Francois
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon, ca, la parodie de Star Wars... mais lope avait l air plutot sur que son pere soit mort. qui sait ce que nous reserve l avenir, avant son voyage sur Terre, mademoiselle en a peut etre fait un aux enfers...
Revenir en haut
le_maître_d'armes



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 20:44    Sujet du message: Qui peut bien être ce maître d'arme??? Répondre en citant

Je garde en effet mon identité secrète....

Peut-être en saurez vous plus dans le tome 7....

En tout cas je vais éclairer ma position de quelques indices...

Je rappelle que cette histoire fabuleuse contient de formidables références à la littérature du 17ème....

En tant que maître d'arme j'ai écris le récit de mes voyages dans un ouvrage intitulé "l'autre monde où les états ou empires de la lune". Ca ne vous dit rien bon j'argumente:

Un écrivain célèbre du XIXème-XXème s'est inspiré de mon personnage illustre pour écrire une pièce de théâtre où j'y tiens le rôle d'un mousquetaire poète et philosophe étant touché par les traits de cupidon jusqu'à la mort...
Un passage raconte mes aventures sur la lune tiré de mon journal et je vous en donne des extraits prenant bien soin de ne pas divulguer mon identité:
(je passe les didascalies)

De guiche(un gentilhomme à la morale bien basse et l'honneur douteux): Oui, c'est là. J'y vois mal. Ce masque m'importune!
Hein, quoi? D'où tombe cet homme?
Le maître d'arme: De la lune!
De guiche: De la...?
Le maître d'arme: Quelle heure est-il?
De guiche:N'a-t-il plus sa raison?
Le maître d'arme:Quelle heure? Quel pays, quel jour? Quelle saison?
De guiche: Mais...
Le maître d'arme: Je suis étourdi!
.
.(j'avance un peu la lecture car voici quelques réparties fort éloquentes)
Le maître d'arme:J'inventais six moyen de violer l'azur vierge!
Je pouvais, mettant mon corps nu comme un cierge, le carapaçonner de fioles de cristal toutes pleines des pleurs d'un ciel matutinal, et ma personne, alors au soleil exposée, l'astre l'aurait humée en humant la rosée.
(je vous laisse découvrir les autres moyen si vous voulez savoir qui je suis)scène xIII acte II

Sinon se reporter à mon carnet de voyage: j'y décris une société très démocratique et dont je ne peux m'empêcherde vous citer un bref extrait:
(après un bon repas sur les états de la lune mon compagnon(appelé démon) me précise qu'il faut que je paye en vers)
"- Comment,des vers? lui répliqu'ai-je, les taverniers sont donc curieux en rimes?
-c'est me répondit-il, la monnaie du pays, et la dépense que nous venons de faire céans s'est trouvée monter à un sixtain que je viens de donner. Je ne craignais pas de demeurer court; car quand nous ferions ici ripaille pendant huit jours, nous ne saurions dépenser un sonnet, et j'en ai quatre sur moi, avec deux épigrammes, deux odes et une églogue. "

Je vous laisse découvrir les nombreuses choses incroyables que je fît là haut dans cet ouvrage et vous verrez que Armand et Lope ont étrangement fait des découvertes similaires.

Après tout quel est le un des nombreux rôles de cette pièce si ce n'est nous faire (re)découvrir d'ancien classique qui n'ont rien perdu de leur fougue en ces temps de culture obscurantiste.


Je partage l'avis que lope serait mon ancien élève la botte à la 1,2,3 ne sort pas de n'importe où.
N'oublions mon caractère ombrageux lorsqu'on me parle de mon...

Enfin voilà ce que j'en dit.

J'en reste votre humble et dévoué serviteur...
_________________
Gros homme, si tu joues
Je vais être obligé de te fesser les joues!

Je vous en prie, ayez pitié de mon fourreau
Si vous continuez, il va rendre sa lame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum