le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

identité du maître d'armes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quiou



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit alors le cousin Cigognac
Ou encore le Comte de Bergerac,
Serait-ce complètement anormal
Que ce terrien aie faciès animal ?
_________________
N'empêche que c'est injuste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quiou



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les auteurs en dédicace à Lyon, et je crois que malgrès toutes les précautions prises par Ayroles, l'identité de notre maître d'armes n'est plus un mystère...

Nouveau Scoop : J'ai profité de l'occasion pour demander à Ayroles de me déssiner : la face cachée de Fulgence le mystérieux jumeau d'Eusèbe !!
_________________
N'empêche que c'est injuste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eusebe



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, on n'arrive pas à aller sur ton site... Moi qui voulais tellement voir à quoi pourrait ressembler Fulgence! J'ai cherché, mais je ne trouve pas. Tu peux nous donner un autre lien, s'il te plaît, ou (je sais pas, j'y connais rien en informatique) mais nous donner l'adresse du site et les liens qui permettent d'arriver jusqu'au dessin mystère...

(Une chasse au trésor sur Internet, c'est la 1° fois que je jouerais à ça... si en plus elle se finit sur la Lune...)
_________________
Atchi !

Le temps se gâte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orion des étoiles
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait daccord avec le maitre d'armes! Je ne pense pas que le père de lope soit le maitre d'armes mais qu'il viendras peut-etre ensuite... mais pour ce qui est de la vrai parsonnalité du maitre... je reste perpexle et garder mais pensées vierge de tte influence...
Revenir en haut
Moire
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, pour moi le maître d'armes aurait été... un chat.
Revenir en haut
rohrbach



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui? moi j'aurais opté pour un être moin connu et plus mysterieux
_________________
"ce n'est pourtant pas compliqué répétez aprés moi: squouik, sqouik!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tnecniv



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

>le visage un appendice facial bien développé
Le maitre d'arme pourrait alors très bien être repris sous les traits d'un éléphant, un tapir, un nasique (on espère que non, quoique cela fasse référence à Tintin). Mais tous manquent de fluidité pour interpréter un bretteur hors pair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hsdcdb
Invité





MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez l'idée du chat... (influencé peut-être par le chat botté de Shreck 2 ?)
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006, 19:22    Sujet du message: le chat Répondre en citant

Pour moi ce n' est pas un chat mais plutôt un pélican, pour le pif de Cyrano! (La cigone étant déjà prise.)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un cheval ?
Revenir en haut
Moire
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

hsdcdb a écrit:
J'aime assez l'idée du chat... (influencé peut-être par le chat botté de Shreck 2 ?)


Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai cru que la référence de dernière page n'était pas à un gros nez mais plutôt... à des moustaches !

D'ailleurs Eusèbe n'a-t-il pas peur des chats ?
Revenir en haut
Poulou



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot que le pere de Don Lope tient sa botte du maitre d' arme et que celui ci est cyrano... Mais son apparence me semble difficile a cerner. Je pense qu' il faut ecarter le chien, et les autres propositions comme le cheval me semble difficile a mettre en scene. Et le chat fait tres shrek 2 alors peut etre un homme tout simplement...
_________________
Ose et rit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois



Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: Sophia Antipolis

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Poulou a écrit:
Je pense plutot que le pere de Don Lope tient sa botte du maitre d' arme et que celui ci est cyrano... Mais son apparence me semble difficile a cerner. Je pense qu' il faut ecarter le chien, et les autres propositions comme le cheval me semble difficile a mettre en scene. Et le chat fait tres shrek 2 alors peut etre un homme tout simplement...


D'accord avec toi. Essayons de resumer ce qui est a notre disposition, apres tout, il n'y a que tres peu d'indices precis semes dans les deux derniers albums:

1- la gravure representant l'intervention du maitre d'armes sauvant la famille royale sequestree a bord de la nef princiere: on voit clairement Mademoiselle l'epee a la main, se tenant en retrait des pierrots engages avec le maitre d'armes. A la vue de cette gravure, on peut imaginer que Mademoiselle tient le secret de la botte a la "Un Deux Trois" de ce combat... et donc qu'il existe un rapport entre le maitre d'armes et le pere de Don Lope.

2- la rencontre entre Colin de la Lune et don Lope: "Otez donc votre masque, l'ami !!" ... "Une épée, un facies incongru, vous venez donc de la Terre". On peut ici imaginer que Colin n'a jamais vu d'autre terrien qu'avec un facies animal...ou tres original ainsi que le roi Jean laisse l'entendre lors du départ d'Armand et don Lope.

3- la rencontre entre le maitre d'armes et Eusèbe: le maitre d'armes interrompt le couple d'alexandrins dans lequel il va donner son nom pour s'offusquer de ce qu'Eusèbe le dévisage... ici l'indice est du meme type que le premier indice nous donnant l'identite du marquis des Trois Crateres:

"sans peur, sans coeur et sanguinaires
nous sommes de joyeux..."
"la rime ? la rime ?"

A la fin de l'acte 7, nous avons sur le meme type:

"Qui s'il gasconne un peu - nul n'est vraiment parfait
Ajuste à ce qu'il dit, comme un gant ce qu'il fait
Celui que vous cherchez vous salue et se nomme..."

Sur les douze pieds suivants... à nous de trouver la rime, chers amis !!

Francois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amélie



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, le Maître d'armes fait lui-même la rime, ne laissant pas ses vers inachevés : "Hé là! Mais... un instant ! Que lorgnez-vous, jeune homme ?"
Il semble donc improbable qu'il ait un nom en "-omme"...

J'aime beaucoup sa façon d'interpeler Eusèbe "jeune homme"... Cependant, elle nous fait automatiquement penser au très fameux "C'est un peu court, jeune homme !", lancé dans la pièce de Rostand par un célèbre bretteur gascon poète à ses heures. Est-ce un indice ? Ou divagué-je ?
_________________
Je suis votre servante et vous salue bien bas,
Amélie, dont les alexandrins sont très plats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tel qu'il a été indiqué, sur la gravure ancienne, le maître d'armes représenté a le faciès d'un homme... Il semblerait peu logique qu'il soit un animal, même si la référence à la moustache peut laisser penser à un chat. Néanmoins les tailles des animaux humanisés étant plutôt respectées dans la série, on put exclure la possibilité du chat du fait même que les bulles représentant ses paroles prennent leur origine à une hauteur bien plus haute que celles d'Eusèbe. Mais on peut aussi imaginer que le chat soit perché en hauteur ce qui dans ce cas contredit mon argument. alalala c'est bien compliqué en résumé...
_________________
Quel est cette fois le sujet de leur dispute ?
Un bigorneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum