le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Hermine et Raïs Kader
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Boney Boone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 87
Localisation: Une péniche remplie de mes moussaillons (Paris XIV)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20:19    Sujet du message: Hermine et Raïs Kader Répondre en citant

Arrêtons un instant de parler de Séléné, d'Eusèbe, de Mademoiselle ou du Maître d'Armes !
Intéressons-nous au passé d'Hermine et de Raïs Kader !
Ont-ils un lien en commun ? La fille de Raïs Kader nous est-elle connue ? Les parents d'Hermine ?
Sinon, comment se sont rencontrés nos deux compères favoris, car, comme il est dit dans l'Acte IV, il y a là matière à roman ?
_________________
Quoi, mon perroquet ? Qu'est-ce qu'il a, mon perroquet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_maître_d'armes



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cher monsieur boone,

La plus évidente en ce qui concerne le raïs et Dona hermina serait qu'ils soient père et fille mais je n'ai pas les albums pour vérifier cela et ainsi appuyer mon propos sur une argumentation solide mais c'est ce que je me disais tout bêtement.

Quant à nos 2 compères favoris je crois que tout est dit au sujet de leur rencontre dans l'impromptu du tome IV. A savourer sans retenue.
_________________
Gros homme, si tu joues
Je vais être obligé de te fesser les joues!

Je vous en prie, ayez pitié de mon fourreau
Si vous continuez, il va rendre sa lame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps pensé qu'Hermine était la fille du Raïs Kader, puisque le premier album faisait référence à la pièce de Molière "Les fourberies de Scapin" où on connaît tous les personnages dès le débuts en découvrant à la fin qu'ils ont tous un lien de parenté bienvenue ! De plus, la révélation d'Hermine à Don Lope (sur son abandon petite fille) dans le Tome VI semblait confirmer cette théorie. De plus, avant son enlèvement, elle vivait apparemment dans un milieu aisé (elle parle de fontaines, de jardins, de jours tranquilles...), or Kader était janissaire.

Mais le hic, c'est que plusieurs fois le Raïs Kader mentionne sa fille Yasmina et Maracaïbo devant Hermine elle-même, et cette dernière ne semble pas réagir... A moins qu'elle ne se souvienne plus précisemment de son passé et de son vrai nom (ce qui semble peu probable vu qu'elle se souvient des "jours anciens").
Ou alors Kader a été mal renseigné et en fait sa fille n'a pas été emmené à Maracaïbo mais élevé par des bohémiens, ce qui en revient à Hermine... Ce qui ne résout quand même pas le problème du nom.

Bref, il y a là de quoi gloser à l'infini.
Mais je soutiens quand même qu'Hermine et Yasmina ne sont en fait qu'une seule et même personne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit les deux mêmes personnes. Mais plutôt le contraire, la seule chose qu'elles aient pu avoir en commun étant des trajectoires un peu similaires (enlevées toutes les deux). Eusèbe promet au Raïs de l'aider à délivrer sa fille, puis de l'épouser... Moi je vois plutôt Donna Hermine comme une grande noble espagnole, qui se souvient des nuits dans les jardins de l'Alhambra à Grenade, et qui aurait été enlevée ensuite. Ce qui permettra au loups de l'épouser ensuite sans s'inquiéter de son rang. A moins que celle-ci ensuite lui réplique qu'il n'est qu'Hidalgo. Quand elle est Grande d'Espagne ! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Boney Boone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 87
Localisation: Une péniche remplie de mes moussaillons (Paris XIV)

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Carne y Sangre a écrit:
Ce qui permettra au loups de l'épouser ensuite sans s'inquiéter de son rang.

Je crains d'ailleurs qu'un gentilhomme n'ait guère à se soucier du rang de la promise qu'il a choisi, s'il n'est que gentilhomme…
Quant à Raïs Kader, que va-t-il se passer à l'issue de son duel avec le loup ??
_________________
Quoi, mon perroquet ? Qu'est-ce qu'il a, mon perroquet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Boney Boone a écrit:
Carne y Sangre a écrit:
Ce qui permettra au loups de l'épouser ensuite sans s'inquiéter de son rang.

Je crains d'ailleurs qu'un gentilhomme n'ait guère à se soucier du rang de la promise qu'il a choisi, s'il n'est que gentilhomme…
Quant à Raïs Kader, que va-t-il se passer à l'issue de son duel avec le loup ??


Mais si Hermine est vraiment la fille du Raïs Kader, si elle épouse Don Lope, ils ne pourront plus se battre étant alors de la même famille...
Ce serait "une grave entorce aux règles familiales" les plus élémentaires !!
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le duel Lope/Kader aura lieu, ça n'aurait pas de sens ! Soit ils y renonceront pour diverse raisons, soit Lope sauvera la vie de Kader (ou l'inverse) et ils se devront la vie (donc plus de duel)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Boney Boone



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 87
Localisation: Une péniche remplie de mes moussaillons (Paris XIV)

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maupertuis ose et rit a écrit:

Mais si Hermine est vraiment la fille du Raïs Kader, si elle épouse Don Lope, ils ne pourront plus se battre étant alors de la même famille...
Ce serait "une grave entorce aux règles familiales" les plus élémentaires !!
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le duel Lope/Kader aura lieu, ça n'aurait pas de sens ! Soit ils y renonceront pour diverse raisons, soit Lope sauvera la vie de Kader (ou l'inverse) et ils se devront la vie (donc plus de duel)...

Dans ce cas-là, le duel aurait eu lieu, c'est donc une issue possible !! Mais c'est sûr que Don Lope gagnerait !! Y a pas de doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Quoi, mon perroquet ? Qu'est-ce qu'il a, mon perroquet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus certaine qu'Hermine est la fille du Raïs Kader ! Car dans le tome 7, Colin de la Lune lui dit "Vous êtes son père pour la chaperonner ainsi ?", indice évident de la part des auteurs...
Du moins à mon avis, il n'engage personne ! (Tranquille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juste comme ça
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 23:55    Sujet du message: idem Répondre en citant

moi aussi (un peu comme tout le monde) je pense que Hermine serai surement la fille de Rais kader car il dit que sa fille lui a été voler et elle, elle dit qu'elle a été prise, abandonner mais en attendant : Vive que le tome 8arrive
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum