le forum non officiel

Accès au site     Accès aux archives
FAQ - Rechercher - Liste des Membres - Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
Les messages anciens sont toujours accessibles.

Tome 7: Qu'en pensez-vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vévé
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 13:22    Sujet du message: Tome 7: Qu'en pensez-vous? Répondre en citant

Ca y est, après plusieurs mois d'une épuisante attente, je l'ai enfin!!! LE fameux tome 7, que je viens de savourer lentement, très lentement puisqu'il va falloir maintenant attendre une voire deux années pour la suite...
Alors??
Tout d'abord, on ne déroge pas à la règle, les dessins sont splendides!!! Un vrai régal pour les yeux! Quant aux détails, régalons nous car ils semblent légion!
Et l'intrigue??? Nous avions tous fait de nombreuses hypothèses quant à l'identité du maître d'armes et du fameux marquis des trois cratères, eh bien voilà, on reste un peu sur notre faim!!! Attention, c'est le seul bémol que j'ai à souligner, car ce septième tome est quand même une pure réussite!
Mais voilà, force est de constater que l'intrigue n'avance pas aussi vite qu'on l'aurait souhaité.Certes, nous voyons ce fameux marquis des trois cratères mais pas de grosses révélations sur le passé d'Eusèbe, pas d'indice concernant le père de Don Lope, ni Yasmina... Un peu rageant, mais ne boudons pas notre plaisir; ce septième tome poursuit magistralement l'aventure!A mon avis, il se prépare un tome 8 assez remuant! Où l'on verra enfin le maître d'armes!! Alors, Cyrano ou pas?? Que pensez de cette dernière page? La discussion est lancée!
Revenir en haut
Tonione
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou. Je viens egalement de le savourer très très lentement, et les plumes respectives d'Ayrolles et Masbou font toujours mouche!
Je suis assez d'accord : après une longue attente, et malgré un retour franchement réussi des pirates, l'intrique avance peu. La tension monte, tout se met en place, bref on est plus qu'en apetit pour le tome VIII!
Alors messieurs scénaristes et dessinateurs de génie, depechez-vous!
Revenir en haut
Carne y Sangre



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous attendions un peu avant de révéler ce qu'il se passe dans ce tome 7, n'est-ce pas ? hmm ? Merci.

Allez, on se donne rendez vous dans 8 jours, mercredi 18, pour discuter du scénario et synopsis en détail.
_________________
Maldito ! Tu as tué mon plus que frère. Prépare-toi à mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen_de_maupertuis



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: dans la lune

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout bonnement magnifique, mais comparé a vous autres moi j'connais cette serie depuis meme pas un an donc jé moins attendu ke vous (Clin d'oeil, pas sérieuxSE) enfin ce 7ème du nom est parfait je croyais que les pirates n'avaient pas réussi a aller sur la lune (Perplexe, confusE)
c bizzare mais je ne men plain pas lol!!
une derniere chose, je souhaite une très bonne lecture a ceu x qui ne l'ont pas encore lu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maupertuis ose et rit



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 31
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à vous, j'ai été un peu déçue par ce nouveau tome... mais peut-être qu'à force de relecture, ça ira mieux (même sûrement !).

Par contre, je le trouve au contraire plein de révélations ! On sait enfin ce qu'à fait Eusèbe pour qu'il ai attéri aux galères, on a un indice de plus concernant Hermine et Kader, on sait enfin qui sont le Marquis des 3 cratères et le Maître d'armes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les deux dernieres pages (sur fond blanc ) sont vraiment enormes : un monument de narration... (il faut reconnaitre que la le dessin n'aide pas beaucoup (Clin d'oeil, pas sérieuxSE) ) et la chute ... (Sourit, contentE) (Sourit, contentE) (Sourit, contentE)
Revenir en haut
Lolo



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 55
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.
Elles ressemblent d'ailleurs beaucoup aux pages du tome 3 et du tome 4 (lorsque nos héros sont dans la marmitte !).
Là tient vraiment toute la force de cette histoire dont le fond même suffit à faire rire, émouvoir, et trépigner d'impatience !

Celà dit j'aime autant les dessins, il ne faudrait pas que toute la bd soit comme ça non plus lol ! (Clin d'oeil, pas sérieuxSE)
_________________
Quel est cette fois le sujet de leur dispute ?
Un bigorneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Payper 85
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 20:58    Sujet du message: Nouveau tome Répondre en citant

Ce dernier tome, je l'attend aussi depuis une éternité. Franchement je le lis et relis vu que je l'ai trouvé vraiment extraordinaire. Moins que le tome 6, il est vrai, qui était le chapitre de la découverte de la lune.

Au niveau du dessin et des couleurs, c'est un chef d'oeuvre. Le dessin est très fouillé et travaillé, et plein de détails qui méritent plusieurs lectures. On a l'impression que chaque case a été dessinée avec amour... Ce qui me plait aussi bcp, c'est que ce tome est plein de réferences culturelles, autant scientifiques que littéraires. Le combat de rime et les deux dernières pages en blanc sont aussi un plaisir à lire.

Il est vrai qu'a la fin de la lecture, on n'a l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé, mais c'est parce qu'on a attendu ce tome avec impatience et qu'on sait que le suivant ne viendra pas de sitot. Mais c'est pas grave si l'histoire est longue, je serais vraiment triste le jour où je lirai le mot "fin".

J'ai eu la chance de pouvoir faire dédicacer mon exemplaire par Ayroles le lendemain de son achat, et j'ai eu le plaisir de découvrir que Masbou et Ayroles sont des personnes très sympathiques, qui s'inquiètent de savoir comment leur album est acceuilli par le public. Pour ceux que ca intéresse, ils seront tous les deux au festival d'Angoulème, et Masbou sera à celui de Toulouse. Ayroles m'a aussi dit qu'ils allaient faire la série en 9 tome, meme si c'est pas encore sur.

Bon, voilà, en conclusion je suis toujours aussi folle de cette BD.
Revenir en haut
L'Inca_pable



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Houssonloge Beach

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien cette idée de mettre un petit plus sur l'intérieur de couverture, un beau morceau en plus !

Qu'est-ce que j'ai rigolé quand Eusèbe est apparu dans la chaise à porteur du Marquis (EtonnéE, SurprisE) !
_________________
Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amélie



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis restée pantoise et incrédule devant certains événements de la fin. Je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire !
Dans l'ensemble, c'est un album admirable, avec un dessin à couper le souffle, des dialogues somptueux (la tirade d'Eusèbe sur les rats est un bijou !), bref, comme d'hab' !
Mais évidemment, à peine l'album refermé, on voudrait pouvoir ouvrir le prochain...
_________________
Je suis votre servante et vous salue bien bas,
Amélie, dont les alexandrins sont très plats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 13:16    Sujet du message: tout bonnement délectable... Répondre en citant

C'est, à mon humble avis, l'un des deux meilleurs albums de cette magnifique série.
Mais, comme la louange semble, pour le moment, unanime, osons quelques remarques.

Il me semble que la narration devient plus linéaire. Dans les premiers albums, il se passait plus de choses en arrière-plan. La relecture amenait la découverte de détails discrets. C'est plus rare dans cet album.

Si les pirates - pardon, corsaires - semblent insubmersibles et réapparaîtront, l'émergence d'autres personnages, comme Cigognac, me font douter d'une fin au neuvième acte. Ou tout va se précipiter et finir en... queue de poisson ?

Mais, pour le crabe-tambour et la dissolution du Parlement, pour le talent des auteurs, je n'aurai qu'un mot : "plaudite, cives !!!".
Revenir en haut
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 18 la date fatidique est tombée on peut parler (Sourit, contentE) (Sourit, contentE)

j'ai beaucoup aimé cet album .

Pour moi les deux points un peu négatifs qui ont déjà été évoqué sont :

-L'histoire avance peu même si elle se met en place.
-Il y a plus de textes par rapport aux autres albums ce qui est paradoxal vis a vis de la premiere remarque. Alors oui , cela nous donne plus de citations ou de phrases cultes mais cela fait perdre en fluidité et réduit les dessins.

Mais cette scène des chimères est géniale. J'ai revécu les mêmes émotions que lorsque les héros sont mis sur la planche avec les requins près a les dévorer dans le tome 2 ou lorsque le poisson avale Eusebe et Kader dans le tome 3. MERVEILLEUX!!!!

Alors les pirates sont ils morts ou non? Hummmm ; je dirais qu'il y aura quelques survivants dont Boone et Cigognac car le premier ne craint rien même pas l'enfer et le second est trop cartesien pour se laisser avoir. Or les chimères sont l'incarnation des peurs des personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

b22 a écrit:
Mercredi 18
Alors les pirates sont ils morts ou non? Hummmm ; je dirais qu'il y aura quelques survivants dont Boone et Cigognac car le premier ne craint rien même pas l'enfer et le second est trop cartesien pour se laisser avoir. Or les chimères sont l'incarnation des peurs des personnages.


Et l'archeveque de canterbury ? (Sourit, contentE)
Revenir en haut
b22



Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 45
Localisation: paname

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'archeveque de Canterberry....??? j'en sais rien moi (Sourit, contentE) (Sourit, contentE) (Sourit, contentE) (Sourit, contentE)
C'est pas moi qui écrit le livre , je fais juste une supposition (Tranquille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Poulpe
Administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 74
Localisation: Bruxelles/Louvain-la-Neuve

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi l'impression que j'ai.
Ces personnages que sont les pirates ne peuvent disparaitre ainsi.
Cependant, pour l'attaque des chimères, elles sont crées par la peur de chaque individu mais s'en prennent a tous les gens présent. Sinon le "rat fractal" ne s'en prendrait pas à eusebe.

Quand à cigognac, il a clairement les moyen de s'échapper par les airs, et semble prendre de l'importance (peut-être en préparation à la suite), ce que j'apprécie.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.

"Pas toi! Tu colles!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Cape et de Crocs, le forum non officiel -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum